Nos outils

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Nos outils

Nos consultants expérimentés et certifiés se donnent pour missions de vous conseiller au mieux dans vos recrutements. Que ce soit pour définir les postes avec vous, pour l’évaluation des compétences ou pour l’appréciation des candidats en entretien, ils utilisent différents outils et méthodes de recrutement.

 

Pour comprendre l’enjeu de votre recrutement, nos consultants s’appuient sur leur connaissance du fonctionnement de l’entreprise, sur leur connaissance de l’humain et sur plus de 20 ans d’expérience propre. A cela quelques outils s’ajoutent à leur propre analyse et peuvent compléter leur appréciation.

Analyse graphologique

Technique de connaissance de la personnalité basée sur l’observation et validée par la comparaison de milliers d’écritures, elle est fondée sur l’expressivité du geste graphique. Radioscopie de la personnalité elle apporte, entre autres, des informations pertinentes sur la motivation, le dynamisme, sur le sentiment de soi, le type d’intelligence, le niveau d’autonomie et l’intégration dans l’équipe. Le graphologue apporte un conseil et une aide à la décision. Il permet à chacun de mieux connaître son potentiel et ses modes de fonctionnement. Il travaille à partir d’une lettre de candidature ou de motivation, manuscrite originale et signée, et du CV du (de la) candidat(e) ainsi que de toutes les informations concernant le poste à pourvoir s’il s’agit d’un recrutement ou d’une promotion.

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Tests de personnalité

Le test de personnalité est un outil de recrutement orienté sur les soft skills. Ce dernier ne donne pas de bonne ou de mauvaise réponse, ces tests ne servent pas à un objectif de performance. Ils s’intéressent à la personnalité du candidat, à ses compétences comportementales, pour évaluer ses forces et ses faiblesses.

L’intérêt pour l’entreprise est de vérifier en quoi le candidat constitue un choix pertinent par rapport au poste et à la culture de l’entreprise. Le test de personnalité peut être proposé comme un outil de recrutement complémentaire qui aide à la prise de décisions.

Un test de personnalité fournit des informations précieuses sur les leviers de motivation d’un candidat, ses qualités relationnelles, ses compétences comportementales et sa capacité à gérer certaines émotions au travail comme le stress par exemple.